Comment (ré)apprendre une langue lorsqu’on est adulte?
Vous avez peut-être dépassé l’âge de la scolarité, pourtant vous vous retrouvez sans cesse dans des situations professionnelles où vous devez faire preuve de compétences que vous n’avez jamais acquises à l’école. Le moment que vous craignez le plus est celui de communiquer en anglais par téléphone, par email, ou en personne alors que vous ne savez pas comment rédiger correctement vos écrits, comment répondre au téléphone, ni comment réagir dans les situations les plus banales.
C’est peut-être décourageant, mais n’oubliez pas que vous avez déjà des pré-requis importants: vous êtes probablement familier avec les notions grammaticales les plus importantes; vous parlez déjà au moins une langue couramment et peut-être en maîtrisez une ou deux autre(s) également.
Tout cela joue en votre faveur lorsque vous apprenez une langue étrangère. Même si vous êtes débutant dans l’apprentissage des langues, vous pourrez vous appuyer sur vos connaissances préalables dans d’autres domaines de la vie.
Mais comment gérer votre temps? Il est vrai qu’entre les contraintes familiales et professionnelles, le temps libre est très limité et il n’y a tout simplement pas assez d’heures dans une journée pour faire tout ce que l’on veut. Bien que cela puisse sembler impossible, en utilisant des tactiques de gestion de temps, même en 10 minutes vous pourrez déjà améliorer vos compétences de langues.
Contactez-nous pour un test de positionnement afin de pouvoir vous proposer la formule la plus adaptée à vos besoins.
Nos formations d’anglais pour adultes vous permettront d’ouvrir de nouvelles perspectives et vous aideront à atteindre vos objectifs. Nous accueillons des bénéficiaires de niveau A1-C1 et nos formations certifiantes vous préparent aux examens de Bright Language.
Nous avons obtenu le certificat QUALIOPI, un label de qualité qui assure que nos actions de formation sont conformes aux plus hautes exigences, ce qui nous permet de proposer des formations éligibles au CPF.